AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ÊTRE UN SORCIER AU MOYEN-ÂGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Poudlard

MESSAGES : 260
CREDITS : © unicorn (avatar)
CELEBRITE : les fantômes de Poudlard

MessageSujet: ÊTRE UN SORCIER AU MOYEN-ÂGE   Lun 2 Jan - 11:26

CULTIVER SES POUVOIRS SEUL.

LES BAGUETTES.
Les baguettes magiques sont l'instrument privilégié des sorciers, car elles sont de véritables catalyseurs des potentialités magiques qu'ils renferment. Ainsi, il est d'une importance capitale d'en détenir une, sans quoi, même les plus puissants sorciers ne sont pas plus dangereux qu'un moldu, car même s'il est possible de lancer des sortilèges sans baguette, le résultat ne sera peut-être pas tout à fait à la hauteur de vos attentes. Cependant, il est très malvenu d'en posséder une et surtout de l'exhiber aux yeux de tous en ces temps très troublés de chasse aux sorcières. Mais rassurez-vous, il est de toute façon extrêmement dur de s'en procurer une. En effet, seule une famille s'est lancée dans l'analyse et la fabrication de ces outils particuliers : les Ollivander. Peu à peu, un journal de notes sur la compréhension des baguettes et les éléments qui la composent voit le jour de la plume du patriarche Geraint. Il nous apprend qu'une baguette se compose d'un bois d'arbre taillé, et d'un cœur, qui provient de diverses créatures magiques. Par conséquent, une baguette est un objet extrêmement onéreux car rare et qui nécessite un grand savoir faire. Seuls les membres des plus prestigieuses familles de sorciers, pouvant prétendre à une grande fortune, en disposent d'une qui est personnelle. Les autres, dont les élèves de Poudlard recueillis au fil de voyages, s'en sont fabriqués de très rudimentaires et instables (car bien souvent, elles ne possèdent pas de cœur, ou des cœurs faibles, provenant de petits animaux magiques peu puissants et donc faciles à capturer), ou s'en voient prêter par l'école, via un réseau très complexe qui permet aux fondateurs de récupérer les baguettes des sorciers et sorcières décédés, qui n'auraient pas été détruites. Voici quelques extraits des notes prises par Geraint Ollivander, qui fait état des bois et des cœurs découverts, qui entrent dans la composition des baguettes magiques.
acacia : ces baguettes ont un tempérament bien particulier, car elles refusent de manifester leur pouvoir si elles ne sont pas entre les mains d'un sorcier très doué et subtil. Leur sensibilité n'a d'égal que leur puissance dans l'art des sortilèges quand elles apprécient celui qui les manie.
aulne : si le bois d'aulne est très rigide, il semble s'accommoder des sorciers dont le tempérament est son exact opposé, c'est-à-dire des gens obligeants, attentionnés, adaptables... Une baguette en bois d'aulne est un compagnon d'une grande noblesse et toujours loyal, idéal pour les sortilèges informulés.
charme : les baguettes en bois de charme ne choisissent que des sorciers extrêmement talentueux, qui ont le regard tourné vers de grands projets, qu'ils sauront presque toujours réaliser. Aussi se refuseront-elles à lancer des sorts (bénéfiques comme maléfiques) qui soient contraires au code d'honneur de leur propriétaire.
châtaignier : associée à un crin de licorne, les baguettes en bois de châtaignier choisissent bien souvent des sorciers soucieux de justice pour tous. Au contraire, elle s'acoquine des sorciers adeptes du luxe et des possessions matérielles si son cœur est un ventricule de cœur de dragon. Il s'agit là d'une baguette très complexe, qui s'adapte véritablement à la personnalité de son possesseur.
chêne blanc : encore mystérieux, le chêne blanc doit être recueilli à une certaine période de l'année, sans quoi il n'est qu'un bout de bois ordinaire. Il sert à la fabrication de baguettes particulièrement loyales et nobles, et recherchent des sorciers trempés de la même façon, avec une puisante intuition et de grandes affinités avec la nature, les animaux magiques et à l'exercice de ses capacités magiques. Un vrai bois de chevalier.
cyprès : trouver le possesseur d'une baguette en bois de cyprès a toujours été un grand honneur, car seuls les sorciers et sorcières destinés à une mort héroïque peuvent y prétendre. Ces baguettes se trouvent donc parmi les braves, les audacieux, dont le nom restera dans l'Histoire.
étable : ces baguettes ne choisissent que les sorciers avides de voyages, d'explorations, de découvertes et de longues et dangereuses expéditions. C'est une marque de véritable prestige social que de posséder une telle baguette, car elle révèle les natures aptes à briller, et elle-même acquiert de plus en plus de lustre au fil des avancées de son propriétaire.
frêne : très attachée à sa propriétaire, ces baguettes de peuvent être passées en cadeau à d'autres sorciers - elles correspondent donc aux plus tenaces d'entre eux, dont les convictions et la personnalité ne sont pas facilement corrompues ou détournées. Mais les sorciers arrogants qui essaieraient de s'approprier une telle baguette risquerait d'être très déçu par ses effets.
hêtre : une baguette en bois de hêtre s'avèrera décevante pour les sorciers intolérants et étroits d'esprit, car seul un sorcier doué de sagesse pourra profiter de ses pouvoirs. Elle a très bonne réputation chez les riches sorciers, qui y voient une baguette très subtile, gracieuse, au jet presque artistique.
laurier : bois favoris des riches familles de sorciers rêvant de prestige tout romain, le laurier est souvent l'objet de commandes sur mesure à la famille Ollivander. Il est dit que ces baguettes ne peuvent pas commettre d'acte déshonorant, ni être déloyales envers leur propriétaire initial, et émet elle-même un éclair entre les mains de voleurs potentiels.
noisetier : les baguettes en bois de noisetier adoptent naturellement l'état émotionnel de leur propriétaire, et peut s'en décharger spontanément entre les mains du mauvais sorcier. Elles font donc de formidables compagnes, en particulier parce qu'elles ont la capacité exceptionnelle de détecter les réserves d'eau sous terre.
pin : ce bois choisit les propriétaires souvent jugés solitaires, intrigants, mystérieux, mais également doué d'un grand esprit créatif. Elles sont idéales pour lancer des sorts informulés.
poirier : particulièrement appréciées, les baguettes en bois de poirier sont d'une couleur dorée qui ne fait qu'annoncer la magie spectaculaire et colorée dont elles sont capables. Elles sont adaptées aux sorciers généreux, bienveillants et ne choisiront jamais un sorciers destinés à la Magie Noire. Même après des années d'usage, elles auront toujours leur lustre originel.
saule : ce bois très rare ne choisit que des sorciers avec très peu de confiance en eux, portant en eux la certitude qu'ils ont encore beaucoup à apprendre.
sycomore : ces baguettes sont propres aux sorciers aventureux, qui ne supportent pas l'ennui des plates mondanités de ce monde - il leur arrive même de prendre feu d'elles-mêmes quand elles ne sont pas stimulées régulièrement, notamment en essayant de nouveaux sortilèges.
vigne : si ces baguettes ne sont pas communes, elles sont appréciées des druides qui leur trouvent un caractère particulièrement intéressant. En effet, le bois de vigne s'adapte aux sorciers qui cherchent toujours à se dépasser, et n'ont de cesse de surprendre ceux qui pensent très bien les connaître.


LES PATRONUS.

ÊTRE UN SORCIER PARTICULIER.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Poudlard

MESSAGES : 260
CREDITS : © unicorn (avatar)
CELEBRITE : les fantômes de Poudlard

MessageSujet: Re: ÊTRE UN SORCIER AU MOYEN-ÂGE   Ven 17 Fév - 0:32

LES PATRONUS

en cours
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Poudlard

MESSAGES : 260
CREDITS : © unicorn (avatar)
CELEBRITE : les fantômes de Poudlard

MessageSujet: Re: ÊTRE UN SORCIER AU MOYEN-ÂGE   Ven 17 Fév - 0:33

LES SORCIERS ET SORCIERES PARTICULIERS

en cours
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ÊTRE UN SORCIER AU MOYEN-ÂGE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ÊTRE UN SORCIER AU MOYEN-ÂGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levis x caniche gris moyen (dept 42) ADOPTE
» La musique au Moyen Âge
» Caniche moyen et aveugle env. 8 ans ( frelinghien 59)
» L'habitat au haut Moyen-Age
» moyen age ...fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRELUDE :: ENCYCLOPEDIE :: GRIMOIRE-
Sauter vers: