AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (annexe 3) être un sorcier au moyen-âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Poudlard

MESSAGES : 284
ft + © : © unicorn (avatar)
RELIGION : les fantômes de Poudlard

MessageSujet: (annexe 3) être un sorcier au moyen-âge   Lun 2 Jan - 11:26

ANNEXE 3



(cultiver ses pouvoirs seul)




Dernière édition par Poudlard le Ven 1 Déc - 22:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Poudlard

MESSAGES : 284
ft + © : © unicorn (avatar)
RELIGION : les fantômes de Poudlard

MessageSujet: Re: (annexe 3) être un sorcier au moyen-âge   Ven 17 Fév - 0:32

LES BAGUETTES MAGIQUES


Les baguettes magiques sont l'instrument privilégié des sorciers, car elles sont de véritables catalyseurs des potentialités magiques qu'ils renferment. Ainsi, il est d'une importance capitale d'en détenir une, sans quoi, même les plus puissants sorciers ne sont pas plus dangereux qu'un moldu. Même s'il est possible de lancer des sortilèges sans baguette, le résultat ne sera peut-être pas tout à fait à la hauteur de vos attentes. Cependant, il est très malvenu d'en posséder une et surtout de l'exhiber aux yeux de tous en ces temps très troublés. Mais rassurez-vous, il est de toute façon extrêmement difficile de s'en procurer une ! En effet, seule une famille s'est lancée dans l'analyse et la fabrication de ces outils particuliers : les Ollivander. Peu à peu, un journal de notes sur la compréhension des baguettes et les éléments qui la composent voit le jour de la plume du patriarche Geraint. Il nous apprend qu'une baguette demande un grand savoir-faire, et se compose d'un bois d'arbre taillé et d'un cœur, qui peut provenir de diverses créatures magiques. Par conséquent, une baguette personnelle est un objet extrêmement onéreux réservé aux sorciers issus de prestigieuses familles. Les autres, dont les élèves de Poudlard, s'en sont fabriqués de très rudimentaires et instables (elles ne possèdent bien souvent pas de cœur, ou des cœurs faibles, provenant de petits animaux magiques peu puissants mais faciles à capturer), ou s'en voient prêter par l'école. Voici quelques extraits des notes prises par Geraint Ollivander, qui fait état des bois et des cœurs découverts, qui entrent dans la composition des baguettes magiques.

(CHOISIR LE BOIS DE SA BAGUETTE)


Acacia : ces baguettes ont un tempérament bien particulier, car elles refusent de manifester leur pouvoir si elles ne sont pas entre les mains d'un sorcier très doué et subtil. Leur sensibilité n'a d'égal que leur puissance dans l'art des sortilèges quand elles apprécient celui qui les manie.
Aulne : si le bois d'aulne est très rigide, il semble s'accommoder des sorciers dont le tempérament est son exact opposé, c'est-à-dire des gens obligeants, attentionnés, adaptables... Une baguette en bois d'aulne est un compagnon d'une grande noblesse et toujours loyal, idéal pour les sortilèges informulés.

Charme : les baguettes en bois de charme ne choisissent que des sorciers extrêmement talentueux, qui ont le regard tourné vers de grands projets, qu'ils sauront presque toujours réaliser. Aussi se refuseront-elles à lancer des sorts (bénéfiques comme maléfiques) qui soient contraires au code d'honneur de leur propriétaire.
Châtaignier : associée à un crin de licorne, les baguettes en bois de châtaignier choisissent bien souvent des sorciers soucieux de justice pour tous. Au contraire, elle s'acoquine des sorciers adeptes du luxe et des possessions matérielles si son cœur est un ventricule de cœur de dragon. Il s'agit là d'une baguette très complexe, qui s'adapte véritablement à la personnalité de son possesseur.
Chêne blanc : encore mystérieux, le chêne blanc doit être recueilli à une certaine période de l'année, sans quoi il n'est qu'un bout de bois ordinaire. Il sert à la fabrication de baguettes particulièrement loyales et nobles, et recherchent des sorciers trempés de la même façon, avec une puisante intuition et de grandes affinités avec la nature, les animaux magiques et à l'exercice de ses capacités magiques. Un vrai bois de chevalier.
Cyprès : trouver le possesseur d'une baguette en bois de cyprès a toujours été un grand honneur, car seuls les sorciers et sorcières destinés à une mort héroïque peuvent y prétendre. Ces baguettes se trouvent donc parmi les braves, les audacieux, dont le nom restera dans l'Histoire.

Erable : ces baguettes ne choisissent que les sorciers avides de voyages, d'explorations, de découvertes et de longues et dangereuses expéditions. C'est une marque de véritable prestige social que de posséder une telle baguette, car elle révèle les natures aptes à briller, et elle-même acquiert de plus en plus de lustre au fil des avancées de son propriétaire.
Frêne : très attachée à sa propriétaire, ces baguettes de peuvent être passées en cadeau à d'autres sorciers - elles correspondent donc aux plus tenaces d'entre eux, dont les convictions et la personnalité ne sont pas facilement corrompues ou détournées. Mais les sorciers arrogants qui essaieraient de s'approprier une telle baguette risquerait d'être très déçu par ses effets.

Hêtre : une baguette en bois de hêtre s'avèrera décevante pour les sorciers intolérants et étroits d'esprit, car seul un sorcier doué de sagesse pourra profiter de ses pouvoirs. Elle a très bonne réputation chez les riches sorciers, qui y voient une baguette très subtile, gracieuse, au jet presque artistique.

Laurier : bois favoris des riches familles de sorciers rêvant de prestige tout romain, le laurier est souvent l'objet de commandes sur mesure à la famille Ollivander. Il est dit que ces baguettes ne peuvent pas commettre d'acte déshonorant, ni être déloyales envers leur propriétaire initial, et émet elle-même un éclair entre les mains de voleurs potentiels.

Noisetier : les baguettes en bois de noisetier adoptent naturellement l'état émotionnel de leur propriétaire, et peut s'en décharger spontanément entre les mains du mauvais sorcier. Elles font donc de formidables compagnes, en particulier parce qu'elles ont la capacité exceptionnelle de détecter les réserves d'eau sous terre.

Pin : ce bois choisit les propriétaires souvent jugés solitaires, intrigants, mystérieux, mais également doué d'un grand esprit créatif. Elles sont idéales pour lancer des sorts informulés.
Poirier : particulièrement appréciées, les baguettes en bois de poirier sont d'une couleur dorée qui ne fait qu'annoncer la magie spectaculaire et colorée dont elles sont capables. Elles sont adaptées aux sorciers généreux, bienveillants et ne choisiront jamais un sorciers destinés à la Magie Noire. Même après des années d'usage, elles auront toujours leur lustre originel.

Saule : ce bois très rare ne choisit que des sorciers avec très peu de confiance en eux, portant en eux la certitude qu'ils ont encore beaucoup à apprendre.
Sycomore : ces baguettes sont propres aux sorciers aventureux, qui ne supportent pas l'ennui des plates mondanités de ce monde - il leur arrive même de prendre feu d'elles-mêmes quand elles ne sont pas stimulées régulièrement, notamment en essayant de nouveaux sortilèges.
Vigne : si ces baguettes ne sont pas communes, elles sont appréciées des druides qui leur trouvent un caractère particulièrement intéressant. En effet, le bois de vigne s'adapte aux sorciers qui cherchent toujours à se dépasser, et n'ont de cesse de surprendre ceux qui pensent très bien les connaître.


(caractéristiques des cœurs puissants connus à ce jour)


Crin de Licorne : peu de baguettes exploitent les pouvoirs renfermés par la crinières d'une licorne, car peu de fabricants osent aller en quémander un brin auprès de ces animaux sacrés. À l'image de ces équidés majestueux, ces baguettes sont loyales et pures, promptes à dépérir si leur propriétaire les utilise à de mauvaises fins, bien qu'elles ne déploient pas une puissance extraordinaire.
Crin de Kelpy : élément répandu dans la composition des baguettes, les fabricants n'ont aucun mal à délester un kelpy d'une algue de sa crinière ; néanmoins, le crin de kelpy ne présente aucune intelligence particulière, et s'avère plutôt instable et faible.
Crin de Sombral : avoir ce cœur de baguette ne se crie pas sur tous les toits, dans les créatures dont elles proviennent sont peu appréciées des sorciers. Et de fait, nous en connaissons aussi peu sur ces baguettes que sur les Sombrals : si leur puissance est indéniable, nous ignorons tout de leur caractère et sur leurs capacités.

Moustache de troll : bien que l'on redoute au plus au moins d'approcher ces créatures grossières et violentes, certains fabricants ont réussi à raser de près l'une d'entre elles. Encore rare, ce composant permet des baguettes violentes, peu subtiles et peu loyales, mais malgré tout efficace pour obtenir un ascendant rapide.
Os de créature magique : plus l'os prélevé est gros, plus la baguette sera puissante ; tel est ce qu'affirme les fabricants actuels de baguettes. Toutefois, les sorciers les plus modestes privilégient les os de petites créatures magiques capturées aisément. Idéales pour les soins, la rigidité, la droiture et l'exigence caractérisent ces baguettes.
Plume de phoenix : à l'heure actuelle, il n'a existé qu'une seule baguette avec pour cœur une plume de phénix, car la créature doit céder de son plein gré sa plume pour que celle-ci fonctionne. Elle a la réputation de créer des baguettes très puissantes et doublées d'un grand esprit d'initiative. Les sorciers curieux et enthousiastes en rêvent !
Ventricule de cœur de dragon :


Dernière édition par Poudlard le Jeu 14 Déc - 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Poudlard

MESSAGES : 284
ft + © : © unicorn (avatar)
RELIGION : les fantômes de Poudlard

MessageSujet: Re: (annexe 3) être un sorcier au moyen-âge   Ven 17 Fév - 0:33

LES SORCIERS ET SORCIERES PARTICULIERS

Être sorcier, c'st déjà être voué à un destin particulier ; mais certains d'entre eux sont doués, que ce soit à la naissance, qu'elles aient été apprises ou que l'on ait été transformé, de pouvoirs spéciaux. Ces sorciers et sorcières particuliers restent extrêmement rares, et l'étendue de leur pouvoir méconnue. Il en découle une méfiance non pas seulement de la part des moldus, mais des sorciers eux-mêmes face à tant de pouvoir qui les dépasse.

(occlumens)


Pendant du legilimens, l'occlumens est capable de lever les barrières et protéger son esprit d'invasions indésirables, gardant ainsi secret tout ce qu'il a à cacher. Un entraînement long et fastidieux est requis pour être occlumens.
godric gryffondor + ...

(legilimens)


Lire les pensées d'autrui, ses souvenirs et ses émotions, peut être un don ou une malédiction pour ceux que la nature a doué de Legilimancie. À condition d'établir un contact visuel direct, il est possible de s'introduire dans l'esprit de sa victime, que l'on maîtrise ce que l'on souhaite voir ou non.
salazar serpentard + ...

(animagus)


Prendre une forme animale fait l'objet de recherches magiques extrêmement complexes, tant les transformations sont encore instables et incomplètes ; mais les sorciers et sorcières qui en sont capables, c'est-à-dire avec un niveau très élevé, ont bon espoir d'y parvenir.
rowena serdaigle (aigle royal) + ...

(fourchelang)


Parler la langue des serpents est à notre siècle, extrêmement mal perçu ; c'est la langue de toutes les corruptions et manipulations, c'est celle du péché originel et du démon, tant les sifflements que produisent ceux qui la parlent semblent inhumains.
salazar serpentard + ...

(lycanthropes)


Toutes les nuits de pleine lune, une soif insatiable de sang et chair fraîche s'empare de celui ou celle qu'une morsure a contaminé.e ; il ou elle se couvre alors de poils, sa tête s'allonge pour former un museau et ses yeux luisent d'un esprit animal jauni et se transforme alors en loup-garou. Sa force est aussi redoutable que son instinct de prédateur.
prénom nom + ...

(vampires)



(voyants)


Aussi appelé Troisième œil, le don inné de voyance est extrêmement rare. Dans un moment littéral de possession, le voyant entrevoit des flashs du passé, du présent, et d'un futur possible sur lequel il peut énoncer des prophéties.
prénom nom + ...

(obscurial)


Persécutés, traqués et brûlés vifs : tel est le sort réservé aux sorciers si l'on venait à découvrir leurs pouvoirs. Alors, nombreux sont celles et ceux à refouler à l'intérieur d'eux-mêmes leurs capacités magiques, faisant naître ainsi un Obscurus, une entité qui prend la forme d'une épaisse vapeur informe et noire teintée de rouge. Sa puissance et sa taille dépend de l'âge de celui dans lequel il s'abrite ; plus la magie est refoulée depuis longtemps, puis les forces de l'Obscurus croissent jusqu'à dévorer son hôte.
prénom nom + ...


Dernière édition par Poudlard le Mar 28 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Poudlard

MESSAGES : 284
ft + © : © unicorn (avatar)
RELIGION : les fantômes de Poudlard

MessageSujet: Re: (annexe 3) être un sorcier au moyen-âge   Mar 28 Nov - 11:13

LES PATRONUS

À l'heure actuelle, beaucoup d'éléments quant à la nature et à l'utilité des Patronus nous sont inconnus. Seuls les sorciers les plus avancés arrivent à canaliser le pouvoir du plus beau souvenir détenu dans leur âme, pour faire sortir de leur baguette une vague brume argentée qui, pour les puissants, prend vaguement la forme d'un animal, magique ou non. Chaque forme prise par le sortilège Patronus est unique selon son sorcier.

(animaux célestes)


corbeau : Rowena Serdaigle
sombral : Salazar Serpentard

(animaux marins)



(animaux terrestres)


blaireau : Helga Poufsouffle
brebis : Gwendolyn Niven
lion : Godric Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (annexe 3) être un sorcier au moyen-âge   

Revenir en haut Aller en bas
 
(annexe 3) être un sorcier au moyen-âge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levis x caniche gris moyen (dept 42) ADOPTE
» La musique au Moyen Âge
» Caniche moyen et aveugle env. 8 ans ( frelinghien 59)
» L'habitat au haut Moyen-Age
» moyen age ...fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRELUDE :: ENCYCLOPEDIE :: GRIMOIRE-
Sauter vers: